juin 14, 2016

Ils vous racontent leur expérience EMDay Exclusive Meeting !

A l’occasion de la quatrième édition de l’Email Marketing Day, au Conseil de l’Europe, Clic et Site a organisé son grand concours « EMDay Exclusive Meeting ». Les Grands gagnants de ce concours, Antoine Aillard et Nicolas Berdalle du groupe M6 et Radins.com ont répondu à nos questions.

1/ La journée a commencé par un repas Networking au restaurant gastronomique le Buerehiesel du célèbre chef Eric Westermann. Pouvez-vous nous dire comment cela c’est passé et si vous avez bien mangé (ce qu’on ne doute pas 😉 ). Est-ce que c’était intéressant pour vous de rencontrer les acteurs majeurs de l’EMDay ? 

On va pas le cacher on a SUPER bien mangé. En quantité et en qualité, très bonne table avec de bons vins alsacien, le tout au soleil sur la terrasse du restaurant entouré de verdure… On ne demandait pas mieux après nos 4H de train :). Mais c’était également l’occasion de se mettre dans le bain du salon et d’avoir un peu de teasing sur le programme par Régis sur les deux jours à venir. On a pu échanger également avec Jonathan Loriaux de Badsender dont nous suivons le blog régulièrement. Malheureusement Bruno Florence n’a pu se joindre à nous à cause des grèves.

En bref, des échanges très sympas autour de mets gourmet en dégustant du vin Alsacien… l’EMDay 2016 a bien commencé. 🙂

2/ Vous avez ensuite participé à l’après midi Workshop. Auxquels avez vous participés ? Qu’est ce que cela vous as apporté ?

Nous avons participé au workshop « Innovation et prospective dans le routage ». Cela a commencé par la part de plus en plus importante de la donnée son exploitation dans l’emailing,  quels modèles mathématiques seront appliqués demain et quelques applications possibles grâce à l’intelligence Artificielle.

On a également eu des retours d’expériences comme la conférence sur le changement d’outils de routage avec Showroom Privé, qui nous apportent beaucoup de billes pour éviter certaines erreurs et avoir une visibilité de tout ce que cela peut incomber pour ne subir aucun impact sur son business si demain nous sommes amenés à changer de Routeur.

L’après midi Workshop s’est terminée par la Table ronde délivrabilité. C’est pas souvent que nous avons l’occasion de réunir quasi tous les acteurs de l’emailing autour d’une table à parler délivrabilité et l’importance d’être clean dans ses pratiques. Des éditeurs, des agences, des routeurs, des FAI, … Des échanges intéressants permettant de comprendre les problématiques de chacun, quelques best practices à adopter et par ailleurs d’avoir quelques infos intéressantes.

3/ Comme le dis le proverbe : après l’effort, le réconfort ! Pouvez vous nous raconter la soirée EMDay et ce qui vous as plu ? 

Après une après midi de workshop, on a su se détendre. Visite de cave et surtout sa dégustation de vins d’Alsace jusqu’à tard, avec en prime une bouteille offerte en cadeau. Beaucoup de rencontres, d’échanges avec du bon vin … On avait pas le droit de manquer ça !

4/ Avez vous apprécié votre nuit à l’hôtel choisi pour vous ?

Nous avons eu le plaisir et le privilège de dormir à l’hôtel 4 étoile Beaucour de Strasbourg. Cet hôtel est un des plus réputé à Strasbourg et il est au passage très bien noté sur le site spécialisé d’avis TripAdvisor. Après une journée riche en émotions et informations, l’hotel nous a permis de nous détendre pour attaquer une seconde journée encore plus riche.

5/ Comment avez-vous trouvé la journée de conférence du 26 mai ? Quels sont les points forts et les points faibles que vous avez relevé ? 

La journée du 26 mai a été animée par de nombreuses conférences orientées sur les outils emailing  ( automation, routage, CRM..) sur le marché français et sur des  retours d’expériences  à l’étranger avec notamment les témoignages de Litmus et EmailOnAcid (acteurs US). La journée a été agrémentée de plusieurs entractes avec deux artistes avec d’excellentes compétences d’improvisation.

En guise de pistes d’amélioration, j’aurais aimé avoir davantage de retours d’expériences en invitant des responsables emailing & e-crm travaillant chez des éditeurs et des annonceurs et connaître les best practices opérationnels dans leur entreprise respective.

6/ Globalement, avez vous apprécié cette expérience « EMDay all inclusive » et pensez vous revenir l’an prochain ? 

L’Emday est un événement à ne pas rater. Il permet de networker avec les acteurs du marché ( prestataires, agences et même concurrents), de connaître les dernières tendances ( même outre atlantique) et d’avoir une vision globale sur les services ( routage, automation, content management) sur le marché afin de rendre le canal emailing encore plus performant.

7/ Un petit mot pour clôturer cet interview ? 

L’Emday est indéniablement le RDV annuel à ne pas manquer pour les professionnels de l’emailing. Cet événement permet de revenir avec une panoplie d’idées en entreprise.

Pour finir, je dirais que l’Emday permet de renouveler sa plume pour écrire une histoire plus belle à nos abonnés.

Tout était parfaitement organisé, donc tout d’abord félicitation à l’équipe. Vous avez su créer l’événement Français de l’emailing à ne pas louper pour les professionnels du secteur, qui est une source d’informations permettant à chacun de repartir avec pleins d’idées et de contacts pour faire grandir son business.

Catégorie : Uncategorized

Réagissez à cet article

%d blogueurs aiment cette page :