avril 28, 2016

Judicaël PHAN, Senior Product Counsel chez CRITEO est speakers à l’EMDay16

Découvrez ou redécouvrez Judicaël Phan, speaker pour CRITEO à l’Email Marketing Day lors de la conférence « point sur la règlementation européenne » de 14h à 15h le 26 mai 2016 au cours du thème « Réglementation et routage à l’international, quelles problématiques ? »

Quel est votre parcours ?

J’ai rejoint l’équipe Privacy de Criteo en 2014, où j’occupe actuellement le poste de Senior Product Counsel. Spécialiste de la protection des données, je m’assure du respect de la réglementation et intervient dès la phase de conception des nouveaux produits jusqu’à leur lancement. Avec l’ensemble de l’équipe Privacy, nous permettons à Criteo d’être précurseur dans l’adoption d’initiatives en faveur d’une transparence et d’un contrôle renforcés pour les utilisateurs. Nous nous assurons de la conformité des pratiques de Criteo avec les différentes réglementations en vigueur et les règles édictées par les organismes d’autorégulation (DAA, NAI, IAB, FEDMA, EDAA, DAAC, TRUSTe…). Nous rédigeons des documents juridiques et travaillons avec l’ensemble des équipes sur les problématiques de respect de la vie privée des utilisateurs.
Avant de rejoindre Criteo, j’ai travaillé pendant 8 ans à la CNIL où j’occupais diverses fonctions au sein du service des contrôles puis au sein du service des affaires juridiques. J’ai notamment mené plus de 200 contrôles dans des organismes variés dont des entreprises du secteur IT. J’ai travaillé dans différents domaines, du marketing aux réseaux sociaux et moteurs de recherche. Enfin, j’ai été coordinateur du pôle nouvelles technologies et affaires économiques, où j’étais en charge de divers sujets tels que l’email marketing et la régulation des cookies.
En complément de mes activités au sein de Criteo, j’interviens également à l’Université de Paris II et à l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE), sur la réglementation du marketing digital.

Quelles sont vos spécialités ?

Mon expérience à la CNIL me permet de bénéficier d’une réelle expertise dans le domaine de la protection des données, notamment dans le domaine du numérique et du marketing. Cela me permet d’accompagner l’innovation au sein de Criteo tout en assurant le respect de la vie privée.

Pourquoi aller à l’EMDay cette année ?

En quelques années, l’EMDay s’est imposé comme le plus gros évènement français dédié à l’email marketing. En tant que spécialiste, il parait indispensable de pouvoir échanger avec les professionnels du secteur pour rester au fait des nouveautés et des dernières tendances.

Parlez-nous de votre conférence et vos interventions, qu’allez-vous y raconter ?

L’email est un levier incontournable de toute stratégie marketing, dont les pratiques s’inscrivent dans un cadre juridique très précis afin de garantir le respect des principes déontologiques. Opt-in, utilisation de cookies, processus de désabonnement… les règles sont nombreuses mais ne sont cependant pas les mêmes selon les pays, et il est parfois difficile de s’y retrouver pour les annonceurs comme pour l’ensemble des professionnels de l’email marketing. Criteo s’associe au SNCD pour vous proposer de faire le point sur la réglementation européenne, et ainsi pérenniser votre stratégie d’email marketing à l’international.

Enfin, si vous en avez, pouvez-vous nous parler de vos projets en email marketing à venir.

Nous souhaitons promouvoir les pratiques les plus respectueuses de la vie privée. A ce titre, nous continuons à développer en interne des outils et processus de monitoring afin d’assurer toujours plus de transparence tout en assurant le respect du choix des internautes. Cela nous permet d’améliorer la délivrabilité des emails envoyés par le biais de notre solution et de renforcer l’efficacité des campagnes d’emails de nos partenaires.
Enfin, nous souhaitons proposer de nouveaux services tels qu’une solution de relance paniers ou de recommandations en fonction de la navigation des internautes. Le lancement de ces services complémentaires a été également réfléchi dans une optique de respect de la vie privée et de « privacy by design ».

Catégorie : Speakers

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