avril 21, 2016

Didier Colombani, Directeur Europe du Sud et Benelux, de Return Path.

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que Monsieur Didier Colombani, Regional Director, Southern Europe & Benelux sera speaker à l’EMDay16 pour les deux journées de Workshops et de conférences. Il interviendra le mercredi 25 mai sur l’Expert Meeting lors d’une table ronde le jeudi 26 mai.

Monsieur Colombani, quel est votre parcours et quelles sont vos spécialités ?

Passionné par les technologies et l’univers du marketing en ligne, j’ai passé la majeure partie de ma carrière à piloter des projets e-marketing et de CRM au service de la performance d’entreprises de toutes tailles, de la start-up technologique au grand compte de dimension internationale.

En tant que Directeur Europe au sein de Return Path, je m’attache aujourd’hui à aider les responsables marketing, éditeurs et autres expéditeurs de courriers électroniques à répondre aux nombreux challenges auxquels ils font face en matière de délivrabilité et de fraudes email.

Je suis également en charge, entre autres, du développement de la société en Europe du Sud et Benelux, de la négociation de partenariats clés ainsi que la direction de certains projets stratégiques au niveau européen.

Avant de rejoindre Return Path, j’ai acquis une grande expérience à l’international en travaillant notamment au sein des sociétés de renom  telles que CIC, Microsoft, Texas Instruments ou encore le groupe Snarx.

J’ai également cofondé en 2003 une société de conseil spécialisée dans le CRM et les services e-marketing (ProActive-IT), avant de rejoindre Return Path en 2007.

Selon vous, pourquoi aller à l’EMDay cette année ?

L’EMDAY regroupe tout l’écosystème de l’email marketing ; Il nous semblait incontournable d’y participer afin de partager notre vision de l’actualité et de l’évolution de l’email, telle que nous la percevons au travers de nos analyses, interventions et projets avec nos clients.

Cela promet d’être un très bel évènement, et nous sommes fiers d’y participer cette année.

Enfin, si vous en avez, pouvez-vous nous parler de vos projets en email marketing  à venir.

Return Path cherche constamment à améliorer le quotidien des Marketeurs en leur apportant services, outils et conseils pour les aider à promouvoir et protéger leurs marques. C’est aujourd’hui notre cœur de métier, c’est donc dans ce sens que s’orientent nos différents travaux. A suivre donc…

Retrouvez Didier Colombani sur LinkedIn et Twitter @DidierColombani

Enfin, découvrez Return Path, partenaire premium de l’EMDay16

Return Path est le premier fournisseur mondial de solutions de données email. Nos services et solutions offrent aux entreprises la mine de connaissances nécessaires pour tisser des relations plus étroites avec leurs clients, protéger leurs marques contre les menaces et prendre des décisions pérennes.

Nos solutions s’appuient sur notre plateforme propriétaire qui alimente ces dernières en données riches et uniques. Notre suite Email Optimization maximise le retour sur investissement des campagnes email. Notre solution Email Fraud Protection protège les marques contre les attaques aux lourdes répercussions financières. Notre solution Consumer Insight quant à elle est l’arme secrète pour comprendre et savoir se positionner face à la concurrence.

 

 

Catégorie : Speakers

Réagissez à cet article

%d blogueurs aiment cette page :