avril 28, 2016

Criteo, partenaire premium de l’Email Marketing Day

Pour la quatrième édition de l’Email Marketing Day, nous avons la chance de compter Criteo parmi nos partenaire premium. Découvrez Criteo à travers cet article et retrouvez les à l’EMDay les 25 et 26 mai 2016.

Criteo est une société mondiale, leader de la publicité numérique à la performance, avec plus de 10 000 sociétés clientes dans le monde. L’activité de Criteo est concentrée sur plus de 80 pays avec 2000 salariés dans 28 bureaux répartis à travers les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.

Suite au rachat, en 2014, de la société française Tedemis – un spécialiste de solutions d’email marketing personnalisé en temps réel – Criteo bénéficie d’une forte expertise en email retargeting et permet aux annonceurs de convertir les visiteurs de leurs sites web en acheteurs. Notre approche personnalisée et qualitative permet à nos emails comportementaux d’afficher des performances particulièrement intéressantes : un taux de réactivité de 31% contre 7,3% pour un email classique, et des taux d’ouverture 4 fois plus élevés que la moyenne.

Notre solution « Criteo Dynamic Email » repose sur 5 piliers fondamentaux :

– le temps réel : les emails comportementaux sont créés puis envoyés suite à la détection de l’intérêt de l’utilisateur pour un produit ou un service donné, grâce à l’analyse de son parcours de navigation. Ces emails peuvent être adressés quelques minutes seulement après l’identification d’un acheteur potentiel.

– la personnalisation : le contenu d’un email retargeting est entièrement construit en fonction de la navigation de l’internaute, en lui proposant les biens ou services les plus pertinents pour lui. L’objectif est de pouvoir le solliciter de manière pertinente : au bon moment, au bon endroit, avec le bon contenu et avec un niveau de personnalisation élevé.

– le cross-device : en moyenne, 44% des emails retargeting touchent l’internaute sur plusieurs terminaux, ce qui en fait un levier particulièrement efficace dans la réconciliation des différents terminaux appartenant à un même utilisateur.

– la délivrabilité : puisque les emails comportementaux ne sont envoyés que lorsqu’une intention d’achat est détectée, leur diffusion est lissée dans le temps, ce qui permet d’améliorer sensiblement le taux de délivrabilité. Par ailleurs, les taux d’ouverture étant plus élevés, les filtres anti-spam ont moins tendance à les bloquer.

– le respect de la vie privée : nous mettons tout en œuvre pour pérenniser la confiance des consommateurs et pour être le plus transparent possible concernant l’origine de l’email. Pour cela, Criteo a ajouté des éléments d’information au début et à la fin de chaque email, en complément des recommandations et des guides de la CNIL.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.criteo.com/fr

Catégorie : Partenaires, Speakers

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