mai 25, 2016

Découvrez les speakers Inxmail et Fujifilm pour l’EMDay16 !

Roselyne von Roëll, directrice de clientèle Inxmail France

  • Quel est votre parcours ?

J’ai découvert le marketing digital comme utilisatrice puis plus tard en analysant les process de mes clients. De formation autodidacte dans le digital, je peux considérer un problème dans sa globalité et remettre certaines problématiques en perspective.

  • Quelles sont vos spécialités ?

Analyse des intégrations au CRM, des flux d’informations entre les systèmes ainsi que la mise en place de campagnes scénarisées.

  • Pourquoi aller à l’EMDay cette année ?

Rencontrer nos partenaires, échanger avec les acteurs de notre profession sur les nouveautés.

  • Parlez-nous de votre conférence et vos interventions, qu’allez-vous y raconter ?

Je vais participer à la « battle », jeudi 26 à 10h, et montrer comment un outil bien construit peut permettre d’améliorer l’expérience du client final tout en permettant à l’annonceur d’appuyer sa stratégie sur des données qualitatives.

Jonhattan da Luz, directeur Inxmail France

  • Quel est votre parcours ?

Après un master LEA Commerce International à l’université de Grenoble 3, j’ai commencé ma carrière dans l’équipe Sales & Marketing de COMSOL, éditeur de logiciels high-tech très prisées du monde de la R&D. Après 3 années en France, j’ai aidé à démarrer la filiale Benelux en tant que Marketing Manager. Les campagnes d‘emailing étaient une de mes activités quotidiennes. J’ai ensuite eu la chance de découvrir le marketing industriel au sein du groupe Saint-Gobain où j’ai été Marketing Manager d’une BU internationale avec des filiales en Corée, République Tchèque, au Mexique, aux USA… et en Allemagne où je suis revenu dans le logiciel et le marketing digital en rejoignant le groupe Inxmail en 2009. J’y dirige la filiale française depuis 2011 – Inxmail France fête donc ses 5 ans !

  • Quelles sont vos spécialités ?

La définition d’un plan marketing réaliste, en adéquation avec les ressources et les objectifs de l’annonceur. Un sujet central, notamment en B2B où les possibilités du marketing digital sont encore souvent assez méconnues.

  • Pourquoi aller à l’ EMDay cette année ?

Une bonne raison de ne pas y aller ?

  • Parlez-nous de votre conférence et vos interventions, qu'allez-vous y raconter ?

J’interviendrai jeudi 26 mai de 13h20 à 13h40 lors de la session « démos partenaires » et serai face à notre principal concurrent : le déjeuner ! Pendant 20 minutes, je brosserai un rapide tour d’horizon de nos solutions et services avec une attention particulière portée sur nos intégrations avec Magento et Salesforce CRM, extensions clés en main pour un marketing relationnel pertinent.

A 14h (après, j’espère, un petit four et un verre de Riesling), je partagerai des exemples clients espagnol, suisse et allemand lors de la session « On a trouvé des chouettes idées chez nos clients un peu partout dans le monde » où j’aurais le plaisir de retrouver notre client Mustapha Charraki, responsable IT chez Fujifilm France, qui nous en dira plus sur l’approche européenne de Fujifilm.

  • Projets en email marketing chez Inxmail ?

Comme pour tous les acteurs historiques, notre métier d’éditeur de logiciels a évolué, passant du développement d’une plateforme de gestion de campagnes (Inxmail Professional) à l’offre de solutions globales en termes de technologie mais aussi de service. En clair : pour apporter de vrais gains de performance (taux d’ouverture / de conversion) à nos clients, il faut tout d’abord bien définir la place de l’email marketing au cœur de l’organisation; la technique peut alors prendre le relais. Chez Inxmail, nous accompagnons nos clients dans cette définition et les faisons profiter de plus de 15 ans d’expérience, de bonnes pratiques éprouvées et de centaines de projets réalisés.

Concernant nos autres « projets », déjà disponibles Inxmail Commerce : solution d’envoi d’emails transactionnels responsives. L’objectif est ici de permettre aux (e-)commerçants d’améliorer significativement l’expérience utilisateur de leurs propres clients. La solution se branche en 2 min et livre des statistiques très détaillées, accessibles via l’interface utilisateur ou l’API REST.

Advertate : solution de gestion de ventes d’espaces publicitaires au sein de vos newsletters à l’heure où les solutions SEM traditionnels ont la vie dure (adblockers, display aléatoire sans ciblage maitrisé). Advertate redonne la main aux annonceurs et sites média pour positionner des encarts publicitaires contextualisés, pertinents et donc synonymes de conversion élevée. Ads manager, vendeurs, editeurs et annonceurs, tous les intervenants de la chaine peuvent communiquer en temps réel via Advertate qui devient ainsi la pierre angulaire de leur réussite.

Mustapha Charraki, Responsable IT chez FUJIFILM France

  • Quel est ton parcours ?

Diplômé de l’école centrale de Lyon (Management et Informatique) ayant + de 15 d’expériences dont 6 ans dédié à l’email marketing.

  • Quelles sont tes spécialités ?

Pilotage des projets e-commerce et CRM dont l’emailing marketing.

  • Pourquoi aller à l’EMDay cette année ?

Année après année, EMday s’impose comme le rendez-vous incontournable pour approfondir les connaissances en email marketing et aussi faire rencontre pour élargir le réseau professionnel.

Fujifilm Corporation, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon, est une filiale à 100 % de Fujifilm Holdings Corporation. L’entreprise a été créée en 1934 pour produire des films photographiques sous le nom de Fuji Photo Film Co., Ltd. Grâce à sa politique de R&D, et s’appuyant sur une large compétence dans le domaine du couchage des émulsions ultra fines, Fujifilm propose des produits innovants sur des secteurs d’activité très variés tels que l’imagerie électronique, les équipements de photofinishing, les sciences de la vie, les arts graphiques, les écrans plats et des produits de bureautique.

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Catégorie : Speakers

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