mai 18, 2016

Découvrez les 4 speakers du groupe NP6

Présent en tant que partenaire premium, le groupe NP6 sera sur le devant de la scène EMDay grâce à 4 de ces speakers. Découvrez dans cet article Amélie Dauvin, Laurent Garnier, Cedric Hervet et Julien Pley.

Amélie Dauvin, Responsable Projets Clients groupe NP6

  • Quel est votre parcours ?

Diplômée en communication puis en gestion de projet web, j’ai rejoint l’équipe NP6 en 2008 en tant que chargée de compte. J’ai ensuite pris la responsabilité du service Production et coordonne depuis la réalisation des campagnes email et SMS marketing ainsi que les formations de nos clients. Je manage aujourd’hui une équipe de 7 account managers et me suis spécialisée dans l’accompagnement et le conseil des clients. J’anime également régulièrement des conférences, où je mets à profit mes 8 ans d’expérience pour partager mes conseils et bonnes pratiques avec les professionnels de l’emailing.

  • ­Quelles sont vos spécialités ?

Mon expertise porte sur les bonnes pratiques de l’emailing, la création graphique, les scénarii, l’HTML, le responsive design, le SMS marketing et les formations.

  • Pourquoi aller à l’EMDay cette année ?

Pour rencontrer les acteurs de la communauté emailing et échanger avec eux.

  • Parlez-nous de votre conférence et vos interventions, qu’allez-vous y raconter ?

Je participe jeudi 26 mai à la Battle sur le scénario email. Il s’agit d’un scénario imposé, où chaque participant n’a que 10 minutes pour le réaliser et le convaincre. RDV le 256 pour découvrir ma prestation !

Laurent Garnier, Directeur Succès Client et Délivrabilité groupe NP6

Diplômé en Informatique, Laurent Garnier intègre NP6 en 2000 avant d’être nommé Directeur Expertise Délivrabilité en 2007. Précurseur, il s’intéresse très tôt à la délivrabilité et est reconnu aujourd’hui comme une référence en la matière. Aujourd’hui Directeur Succès Client et Délivrabilité, il participe régulièrement à des groupes de travail internationaux comme le M3AAWG, des syndicats professionnels comme le SNCD et la DMA, ou des associations telles que Signal Spam dont NP6 est l’un des membres fondateurs.

Cédric Hervet, Head of Operations Research Department groupe NP6

  • Quel est votre parcours :

Je suis titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées délivré par l’Ecole Polytechnique, d’un diplôme d’ingénieur des Mines de Nantes et d’un Master 2 en Recherche Opérationnelle.

J’ai commencé ma carrière en tant qu’ingénieur de recherche doctorant chez Orange Labs où mes travaux ont porté sur l’optimisation du déploiement des réseaux de fibre optique pour le Groupe. En 2012, ces travaux de recherche ont été primés par l’Orange Labs Award du meilleur projet de recherche dans la catégorie « Réseaux », et ont mené à plusieurs publications scientifiques dont une thèse.

J’ai ensuite rejoint Socio Logiciels, une entité du Groupe NP6, d’abord en tant qu’analyste avant de fonder et diriger le département de Recherche Opérationnelle.

  • Quelles sont vos spécialités :

Le cœur de mon expertise est la Recherche Opérationnelle, domaine méconnu des mathématiques appliquées qui a vocation à concevoir des algorithmes d’intelligence artificielle capables de prendre décisions optimales sous contraintes. De façon plus générale je suis amené à intervenir sur toutes les problématiques de Data Science que l’on peut rencontrer dans nos activités.

  • Pourquoi aller à l’EMDay cette année :

Pour rencontrer des professionnels de l’email pour trouver d’autres façons de les aider grâce aux maths.

  • Conférence et interventions, qu’allez-vous y raconter ?

J’interviens pour présenter le résultat d’une expérimentation que nous avons réalisé avec notre partenaire EasyVoyage. Mon équipe travaille depuis plus de 6 mois à la conception d’une intelligence artificielle capable de gérer seule et de façon optimale n’importe quel programme d’envois tiers pour les annonceurs souhaitant monétiser leurs bases email de la sorte. Cette IA tient compte de la pression marketing appliquée à chaque individu ainsi que des contraintes de délivrabilité propres à chaque FAI pour délivrer un planning d’envoi entièrement personnalisé à l’individu au ROI optimal. Ce type d’approche est issu de la Recherche Opérationnelle et nous pensons qu’elle est complémentaire des approches prédictives par scoring car elle permet d’en tirer le maximum. Après une phase intense de R&D, nous avons pu tester notre IA sur les données d’EasyVoyage : c’est un algorithme qui a décidé seul des campagnes à pousser, à qui, et quand.

  • Projets en email marketing :

Mon équipe travaille actuellement à l’amélioration de l’IA pour qu’elle puisse également optimiser le contenu des emails en même temps que les envois. D’une certaine façon, elle sera capable de réaliser l’A/B Testing en même temps qu’elle optimise dynamiquement les envois de mail.

Julien PLEY, Directeur Produit groupe NP6

  • Quel est votre parcours ?

Je suis titulaire d’un doctorat en Informatique de l’Université de Rennes et spécialisé dans les systèmes distribués. J’ai débuté ma carrière chez Atos Worldline en tant que Responsable de la qualité de service des plateformes de messagerie des filiales internationales d’Orange. J’ai ensuite rejoint SFR en 2009 pour piloter différents projets techniques puis marketing pour la messagerie de SFR avant de prendre la responsabilité – marketing et technique – de la messagerie Grand Public de SFR en 2013. J’ anime, depuis février 2016, la réflexion stratégique autour du développement des produits Digital et Data Marketing du groupe NP6.

  • Quelles sont vos spécialités ?

L’email sous tous les angles (hébergeur, FAI et ESP) avec un focus sur l’innovation et l’expérience utilisateur.

  • Pourquoi aller à l’EMDay cette année ?

Pour redécouvrir l’écosystème du mail avec un nouveau regard d’ESP vs. celui de FAI qui a été le mien pendant 7 ans.

  • Parlez-nous de votre conférence et vos interventions, qu’allez-vous y raconter ?

Je vais présenter le nouvel éditeur email de MailPerformance qui réussit à combiner des capacités de personnalisation des mails extrêmement avancées, tout en gardant une ergonomie très fluide.

  • Enfin, si vous en avez, pouvez-vous nous parler de vos projets en email marketing  à venir.

Beaucoup de projets innovants : hyperpersonnalisation, optimisation et automation sont les mots clés du moment pour MailPerformance !

Catégorie : Speakers

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