avril 21, 2016

Marion Duchatelet, de Market Espace.

Marion Duchatelet de Market Espace/CPA s’est prêtée à nos questions. Découvrons celle qui animera la conférence « Optin : ce qu’il faut faire… et éviter de faire ! » le jeudi 26 mai de 10h à 11h, en compagnie de Charles Quintaine – APMEL. Cette conférence aura lieu sous le thème : « De l’optin au retargeting…au milieu il y a une DMP » dans la grande salle.

Quel est votre parcours ?

J’ai travaillé près de 10 ans chez Cabestan, un des leaders français en CRM Multicanal.  Durant ces 10 dernières années, j’ai pu suivre l’évolution des pratiques emails et mobile des annonceurs, des bases de données CRM et des différents scénarios marketing.

Je travaille aujourd’hui chez Market Espace, agence de conseil et d’accompagnement en Data Marketing. Market Espace offre des solutions pour chaque enjeu lié à la data :

  • Data Management : nous nettoyons et structurons les datas
  • Marketing Intelligence : nous analysons et interprétons les datas
  • Marketing Cross Canal : nous activons les datas sur tous les canaux
  • Data Security : nous sécurisons les datas

Derrière notre expertise Data Security, Market Espace a développé la solution TrackUp. Cette solution permet de lutter contre le détournement des données personnelles (vol ou utilisation illégale des données par des tiers). Il s’agit d’un outil SaaS qui permet de protéger et de surveiller les bases de données emails des annonceurs grâce à l’insertion d’adresses pièges. Cette solution  est certifiée juridiquement auprès d’un huissier de justice, étape indispensable pour une action judiciaire efficace.

Quelles sont vos spécialités ?

  • CRM Marketing : email, SMS, push notification, web, délivrabilité, retargeting
  • Data Management : mécaniques de collecte de datas, réactivation d’inactifs, datamart marketing, DMP
  • Surveillance & gouvernance de données personnelles

Pourquoi aller à l’EMDay cette année ?

L’EMDay représente l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les professionnels de l’écosystème Data et Marketing. C’est l’occasion de suivre un concentré des nouveautés de l’email marketing aussi bien sur le plan usage comme législatif avec les impacts du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles. Et, également, pour faire connaître la solution TrackUp, la seule sur le marché français qui permet de surveiller et de protéger les bases de données emails des annonceurs.

Parlez-nous de votre conférence et vos interventions, qu’allez-vous y raconter ?

Aujourd’hui, la protection des données personnelles est souvent pointée du doigt. Des articles de presse sur les entreprises victimes de piratage sont publiés quasi quotidiennement à ce sujet.
Les pratiques emailing sont soumis à un cadre légal qui n’est parfois pas respecté (détournement de données, non respect de l’opt-in, non respect de l’opt-in partenaire, désabonnement non pris en compte, etc.)
Lors de la conférence, je parlerai des risques de fuite des données personnelles et des impacts néfastes que cela peut causer chez les annonceurs. Je parlerai de la manière dont la solution TrackUp permet de façon automatisée et en continu de surveiller l’exploitation des données emails.

+ d’infos : www.track-up.com

Catégorie : Speakers

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